Communiqués et Annonce

Projet de Loi Portant Creation, Organisation et Fonctionnement de la Direction Generale du Fonds de Solidarite Nationale pour l'Integration des Personnes Handicapees

22 August 2018

un Projet de loi portant sur la dette publique est vote a la Chambre Basse

21 August 2018

Une proposition de loi pour renforcer le secteur de l'environnement

21 August 2018

L'urgence de designer un nouveau Premier Ministre, le President de la Chambre Basse s'adresse au President de la Republique

Depute Gary Bodeau
30 July 2018

Son excellence Jovenel Moise
Président de la République
En ses Bureaux.-

Monsieur le Président,

Une bouffee d'oxygene pour les personnes a mobilite reduite

UNE BOUFFÉE D'OXYGÈNE POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ REDUITE
26 July 2018

Port-au-Prince, mardi 24 Juillet 2018.- Dans le cadre d'une séance ordinaire tenue le mardi 24 juillet 2018, à la Chambre des Députés, les Honorables présents ont voté avec 61 voix "Pour", 0 "Contre" et 5 "Abstentions" le projet de loi portant Création, Organisation et Fonctionnement du Fonds de Solidarité Nationale pour l'Intégration des Personnes Handicapées (FSNIPH) présenté par la Commission permanente Affaires Sociales, Travail et Famille.

De surcroît, le vote de cedit projet de loi est une manne pour les personnes à mobilité réduite dans la mesure où le FSNIPH a pour principale mission de garantir le droit de cette catégorie à la protection contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

Le budget 2018-2019 depose au Parlement

President Gary Bodeau
28 June 2018

Le budget rectificatif 2017-2018 et la nouvelle Loi De Finances 2018-2019, deux instruments de gouvernance publique importants pour la croissance économique et le bien-être de la population haïtienne ont été transmis au Bureau de la Chambre des Députés ce jeudi 28 juin 2018.

Les Deputes sont en vacances

Chambre des députés
4 June 2018

Les députés de la 50e législature sont partis en vacances, ce lundi 14 mai, satisfaits de leur performance pour cette session débutée en janvier dernier sous le signe d'un engagement de résultats.

Après la séance en Assemblée Nationale clôturant la première session ordinaire de l'année législative 2018 le bilan du bureau "gagnant gagnant" présidé par le Député de la circonscription de Delmas, Gary Bodeau, reflète le nouveau tournant tant dans la quantité que dans l'importance des lois qui ont été votées.

Rencontre du Programme des Nations Unies pour le Developpement et l'Union Europeenne avec le Vice-president aux Affaires Administratives de la Chambre des Deputes

1 June 2018

Port-au-Prince, Mercredi 30 mai 2018.- Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) , conjointement avec l'Union Européenne (UE), ont rencontré, ce mercredi 30 mai 2018, le vice président de la Chambre des Députés, l'honorable Myriam AMILCAR, accompagné de la directrice législative, Mme Erla PIERRE, au Salon diplomatique de ladite Chambre.

Cette rencontre fait suite à une démarche conjointe du PNUD avec l'UE visant à réaliser une étude mondiale sur la prévention des conflits électoraux.