Dans La Presse

Visite de l'Ambassadeur des Etats-Unis accredite en Haiti, Mme Michele Jeanne Sison, au parlement.

Visite de courtoisie de l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti,  Mme Michele Jeanne Sison
12 April 2018

l'Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Mme Michele Jeanne Sison Port-au-Prince,

Mercredi 11 avril 2018 - En compagnie des Vice-présidents aux séances et aux affaires administratives, respectivement les honorables Caleb J. Desrameaux et Myriam Amilcar, le Président de la Chambre des Députés, l'Honorable Gary Bodeau, a reçu la visite de l'Ambassadeur des Etats-Unis accrédité en Haïti, Mme Michele Jeanne Sison, ce mercredi 11 avril 2018, au parlement.

Chasse aux Haitiens a Pedernales: La Chambre des deputes forme une commission speciale

Haiti Depute Gary Bodeau
25 March 2018

C'est en séance plénière le mardi 13 février 2018 que la Chambre des députés a décidé de créer cette nouvelle commission spéciale chargée d'enquêter sur la situation des Haïtiens vivant le long de la frontière haitiano-dominicaine, notamment ceux qui migrent vers la partie dominicaine.

La dernière situation de tension éclatant entre des Haïtiens et des Dominicains à Pedernales est à la base de cette initiative de la Chambre des députés. Ainsi, pas moins de 7 députés sont chargés, sous la présidence de Michel Jacques Saint-Louis, d'aller sur le terrain, analyser la situation et produire un rapport à l'assemblée qui cherche à avoir sa propre version des faits face au mutisme ou à la nonchalance des autorités de l'exécutif.

Gary Bodeau engage aux cotes des Consommateurs

Gary Bodeau
25 March 2018

Le Président de la Chambre des Députés, le Député Gary Bodeau, a renouvelé son engagement éprouvé dans la lutte pour le respect des droits des consommateurs haitiens, en rejoignant ce mercredi 14 mars, le lancement du 1e Colloque International sur la Problématique de la Consommation en Haiti, à l'Hotel Le Plaza. Ce premier colloque est organisé par la Solidarité Active à la Lutte des Consommateurs Haitiens (SALCOHN) en prélude à la Journée Mondiale des droits des Consommateurs, ce 15 mars.